JO 2024 : Antoine Griezmann rêve d’être sélectionné par Thierry Henry

par

Antoine Griezmann rêve des JO 2024 !
Antoine Griezmann rêve des JO 2024 ! © IMAGO

Sorti sur blessure hier soir lors du match contre l’Inter Milan, Antoine Griezmann rêve encore des Jeux Olympiques

“C’est quelque chose d’exceptionnel, un rêve”


L’attaquant vedette de l’Équipe de France a exprimé son désir de participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Après Kylian Mbappé, qui a déjà manifesté publiquement son envie de jouer dans la compétition, c’est désormais au tour d’Antoine Griezmann, joueur de l’Atlético Madrid, de se porter candidat. Cette décision marquerait la première participation de Griezmann aux Jeux Olympiques, où il jouerait sous les ordres de Thierry Henry, entraîneur de l’Équipe de France Espoirs depuis août 2023.

Il est à noter que Thierry Henry ne pourra sélectionner que trois joueurs de 23 ans ou plus. Si Mbappé et Griezmann sont choisis, il ne lui restera qu’un seul choix disponible.

Dans une interview accordée au journal Le Monde, Griezmann a qualifié cette opportunité de « rêve », exprimant sa détermination à tout faire pour participer à l’événement. Il a également souligné l’importance de représenter l’équipe nationale, évoquant son engagement envers l’équipe de France malgré les défis rencontrés au fil des années.

« J’aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s’ils me laissent y aller. C’est quelque chose d’exceptionnel, un rêve ». 

En cas de non-sélection, il soutiendra bien évidemment les 23 sélectionnés par Thierry Henry : « On sera devant la télévision, derrière les athlètes français, à les encourager. Les JO, c’est toujours un moment que j’adore, que j’aime passer avec mes enfants ».