US

Jérôme Boateng, futur capitaine et leader de l’Olympique Lyonnais ?

par

capitaine Lyon, boateng ?Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais était largement humilié par un collectif rennais organisé et bien préparé. Une défaite 4 buts à 1 qui passait forcément mal du côté des Gones. Au lendemain de cette débâcle, Jérôme Boateng, défenseur central de l’Olympique Lyonnais, a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Une prise de responsabilité finalement digne d’un capitaine.

Aussi bien avec la Mannschäft, que sous le maillot du Bayern Munich, Jérôme Boateng s’est bien souvent imposé comme un leader dans les vestiaires. Porteur du brassard de capitaine, c’est un rôle qu’il a toujours rempli avec précaution. Tout juste débarqué dans le Rhône, l’international Allemand pourrait avoir récupéré le brassard plus rapidement que prévu.

Un rôle mérité ?

L’Olympique Lyonnais s’est incliné contre Rennes, certes, mais ce qu’il y avait de plus frappant encore lors de cette partie, c’est la frustration débordante présente sur les visages des Gones. Comme si le collectif n’y était pas, comme si ce soir ça n’irait tout simplement pas. Pour symboliser cette animosité dans le onze, on peut notamment évoquer la légère discussion entre Paqueta et Aouar au moment de tirer le penalty ainsi que l’embrouille entre Jérôme Boateng et Léo Dubois. L’incompréhension a semblé immense entre le capitaine lyonnais et son partenaire. Si les deux hommes ont livré des prestations difficiles à complimenter, l’ancien du Bayern a levé la voix pour réveiller les siens.

Après la rencontre, il est d’ailleurs revenu sur celle-ci, mais aussi sur cet agacement : « On n’a pas travaillé ensemble comme une équipe ce soir. On est vraiment désolé pour les supporters. C’est de l’émotion, quand les choses ne tournent pas en votre faveur, on a parlé ensemble. On n’avait pas bien communiqué sur le terrain, c’est normal. » Des paroles réalistes sur la situation lyonnaise de ce dimanche soir.

Ce lundi après-midi, sur son compte Twitter, le défenseur central a tenu à s’excuser de sa performance, mais aussi de celle du collectif tout entier.

Des paroles dignes d’un joueur d’expérience, mais aussi d’un capitaine prenant ses responsabilités qui souhaite le meilleur pour son équipe au retour de la trêve. Et si Peter Bosz prenait la décision de changer le brassard de bras ? Réponse au retour de la trêve.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.