US

OL : Jean-Michel Aulas va faire le point avec Juninho !

par

La pression est sur les épaules du directeur sportif.

OL : Jean-Michel Aulas va faire le point avec Juninho !

Lyon est au fond du gouffre en Ligue 1, avec un septième match sans victoire en championnat et une troisième défaite de suite. Pire encore, l’OL a chuté dans le derby face à l’ASSE (0-1) et voit son ennemi stéphanois lui passer devant au classement.

En clôture de la 9ème journée, les Gones sont 14èmes de Ligue 1 juste derrière Saint-Etienne 13ème.

En zone mixte après la rencontre, comme il en l’habitude les soirs de crises, Jean-Michel Aulas est intervenu et a tenté d’attirer les médias sur lui pour faire oublier la performance calamiteuse de son équipe.

En retrait depuis le début de la saison, laissant de la place à son nouveau directeur sportif Juninho, le président lyonnais a promis qu’il y aurait une mise au point et un premier bilan après cette rencontre.

« C’est très compliqué. Ça nous est rarement arrivé d’être dans cette situation. Juni, qui a la responsabilité de tout le domaine sportif depuis le début du championnat, va devoir réfléchir. On va se voir avec lui et probablement d’autres personnes dans les jours qui viennent. On avait dit qu’on ferait un premier bilan car il est vrai que pour le moment on n’est pas dans les clous de ce qu’on espérait » a tout d’abord expliqué JMA devant les caméras.

Juninho va devoir trancher sur l’avenir de Sylvinho

Le patron des Gones n’a évidemment pas pu échapper à la question de l’avenir entourant son coach Sylvinho et a choisi de botter en touche. «  Je ne sais pas, il faut poser la question à Juninho. La règle du jeu est que Juni est responsable du département sportif. Il va réfléchir. Là, évidemment, il est secoué car il est arrivé avec beaucoup d’espérance. Il a peut-être un peu moins de recul que je peux en avoir avec 32 ans d’expérience. Mais il est vrai qu’on ne peut pas ne rien faire. Donc toutes les hypothèses sont envisageables » a tout de même avoué Aulas avant de poursuivre. « Il va proposer des choses et je trancherai avec le conseil d’administration. On a un comité de gestion demain soir. On a un conseil d’administration mardi. Je pense qu’il faut prendre le temps de bien réfléchir aux côtés positifs, aux côtés négatifs. On vient de faire un match réussi en Champions League, on est bien placés pour pouvoir se qualifier. »

La pression est désormais plus que jamais sur les épaules de Juninho qui devra trancher sur le futur de l’entraîneur qu’il a lui même choisi et qui ne satisfait personne pour le moment.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.