
Après une série de mauvais résultats et un incident ce week-end qui a vu le manager d’Auxerre faire un doigt d’honneur aux supporters de Clermont, le club de Ligue 1 a décidé de licencier son entraîneur.
L’Équipe rapport qu’Auxerre a pris la décision de licencier son entraîneur Jean-Marc Furlan, alors que l’équipe se trouve actuellement juste au-dessus de la zone de relégation, à la 16e place.
L’entraîneur était notamment dans une position précaire après une expulsion controversée lors de la défaite contre Clermont le week-end dernier, dans laquelle il a montré le majeur aux fans adverses à deux reprises et a ensuite cherché à justifier son geste.
Furlan a mené le club à la promotion l’année dernière via les play-offs après avoir terminé troisième, mais il n’a remporté que deux victoires sur dix depuis qu’il est en première division.
Le club a publié une déclaration hier à la suite de l’incident du majeur, dans laquelle il a cherché à prendre ses distances avec le comportement de Furlan. Le manager a déclaré lors de sa conférence de presse d’après-match qu’il ne regrettait rien et a expliqué que la foule l’avait insulté.
Ils ont expliqué que ses actions « ne correspondent pas aux valeurs de respect et de fair-play que le club a toujours prônées et vantées. Nous tenons à présenter nos excuses aux supporters de Clermont ainsi qu’à nos propres supporters. »














