Jardim : « Dortmund a plus d’expérience »

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Interrogé par L’Equipe à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions, Leonardo Jardim a tenu à enlever de la pression sur les épaules de son équipe. Pour lui Dortmund est légèrement favori, d’autant que son équipe est affaiblie…

Le point sur l’équipe

Jardim enregistre le retour de Falcao et de Fabinho, joueurs cruciaux pour « jouer avec notre ADN ».

Avec le retour de Falcao, c’est le retour de la qualité et de l’expérience. On l’a vu dans les autres matches de Ligue des Champions. [Fabinho] est en capacité d’organiser le jeu, il sait «regarder» le match, il a une grande qualité de passes. C’est le meilleur joueur à ce poste. Je suis très content pour lui.

Malheureusement, outre Bakayoko (suspendu) et Sidibé (appendicite), un ou plusieurs joueurs pourraient manquer à l’appel ce soir, sans que leurs noms soient précisés.

Sidibé s’est fait opéré et il restera absent quinze jours au moins. On a deux ou trois petits soucis, en plus de l’absence de Bakayoko et de Sidibé. Des joueurs qui ont joué à Angers et qui ne sont pas bien. Il y en a deux ou trois qui sont limites.

D’après les dernières informations, Mendy, incertain, devrait être remplacé par Raggi à gauche, quand le jeune Almamy Touré prendrait la place de Sidibé.

Dortmund favori ?

Au jeu de l’intox, c’est Thomas Tuchel qui a déclenché les hostilités en déclarant que Monaco était favori. Ce que réfute Jardim, estimant que les équipes sont similaires, mais que Dortmund à l’avantage de l’expérience à ce niveau.

Oui, oui, je connais ça, nous sommes les meilleurs du monde mais mon opinion, ce n’est pas ça. Ce sont deux équipes avec des joueurs de qualité mais Dortmund a l’avantage de l’expérience internationale. Il faudra faire notre match offensivement et, défensivement, faire attention à la qualité et à la vitesse de leurs attaquants. Et à la construction de leurs milieux et de leurs défenseurs centraux.

Dans la lignée de Fabinho qui déclarait qu’une « élimination ne serait pas catastrophique », il rappelle que son équipe joue beaucoup de matchs (51 !), et que le championnat reste la priorité.

Combien de fois dans l’histoire une équipe est parvenue en quart de finale de C1 en venant du Q3 et des play-offs ? C’est la première fois non? Ça fait beaucoup de matches, nous sommes l’équipe qui a le joué le plus de matches en Europe. Ce n’est pas facile.

 


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe