US

Insubmersible Milan

par

Insubmersible MilanTombé pour la première fois le week-end dernier sur le terrain de la Juventus (3-1), l’AC Milan recevait le Torino ce mardi soir pour le compte des huitièmes de finale de Coppa Italia.

Trois jours après leur victoire sur cette même équipe (0-2) , le club lombard s’est de nouveau imposé aux dépends du Taureau.

Un match fermé

Cette rencontre marquait le retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic, titularisé à la pointe de l’attaque. Dans un match fermé et vierge en but au bout des prolongations, les Rossoneri se sont imposés aux tirs au but (5-4) après une parade de Tătăruşanu, ancien pensionnaire de Ligue 1, et au tir au but décisif de Çalhanoğlu. En quart de finale, les hommes de Stefano Pioli affronteront le vainqueur de Fiorentina – Inter Milan (aujourd’hui à 15h).

Une saison de haut vol 

Leader de Serie A avec 40 points dont 7 d’avance sur la Juventus (un match en moins) et encore en course en Ligue Europe et en Coppa Italia, l’AC Milan réalise une très belle saison. Après plusieurs exercices à stagner dans le ventre mou du classement, les lombards semblent avoir trouvé un nouvel élan. Grace à un géant Zlatan Ibrahimovic auteur de 10 buts en 7 rencontres ou encore d’un Théo Hernandez brillant offensivement, ils se positionnent comme un sérieux prétendant au titre.

Sans victoire depuis la saison 2010/2011 dans le Scudetto, les milanais souhaitent briser cette disette trop longue pour un club d’une telle envergure.

Une course au titre haletante

Si l’AC Milan est en tete du championnat, son dauphin n’est autre que son rival de toujours, l’Inter Milan. Les deux géants s’affronteront le 23 février prochain dans un Derby de la Madonnina qui pourrait s’avérer décisive dans leur conquête du Graal. Derrière eux, l’AS Roma, l’Atalanta et le Napoli restent en porte affaut.

Une fin de saison qui s’annonce excitante nous attend et sera peut être synonyme de gloire pour les mythiques rouges et noirs.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.