US

Indépendance de la Catalogne: la chansonnette du fils de Lionel Messi

par

Le défenseur espagnol Gerard Piqué (30 ans, 11 matchs, 1 but toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison) a encore fait parler de lui sur Instagram par l’intermédiaire de son coéquipier argentin, l’attaquant Lionel Messi (30 ans, 13 matchs, 15 buts et 4 passes décisives avec son club toutes compétitions confondues en 2017/2018).

En effet, la Pulga a posté sur son compte Instagram, hier soir, une vidéo de son fils, Mateo (2 ans), assis à l’arrière de la voiture de son père, chantant une comptine pour enfants catalane, Joan Petit quan balla, littéralement « Jean Petit qui  danse ».

Piqué a laissé un petit commentaire sur cette vidéo.

Si en Catalogne ils n’arrêtent pas d’endoctriner les enfants avec ‘Jean Petit qui danse’…

Le défenseur faisait allusion à certains commentateurs politiques espagnols qui estiment que le système éducatif catalan participe à développer, dans les esprits des écoliers catalans, un sentiment d’appartenance régional très prononcé.

C’est loin d’être la première fois que Piqué se prononce sur ce sujet géopolitique épineux. Il a également, à plusieurs reprises, affirmé la légitimité de l’organisation d’un référendum concernant l’indépendance de la Catalogne.

JOAN PETIT QUAN BALLA

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.