US

Improbable triplé contre son camp en 30 minutes !

par

Triple contre son camp

Dimanche, dans le cadre de la SheBelieves Cup, face aux Etats-Unis, la défenseure néo-zélandaise Meikayla Moore a réussi un « exploit » rarissime : inscrire 3 buts contre son camp !

Le calvaire de Meikayla Moore

Improbable est bien le terme adéquat pour qualifier ce qui s’est passé lors de la rencontre internationale de foot féminin entre la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis lors de la 2e journée de la SheBelieves Cup à Carson en Californie. Outre les deux sélections citées précédemment, cette compétition amicale, organisée tous les deux ans, réunissait la République Tchèque et l’Islande.

En effet, la défenseure de Liverpool Meikayla Moore a inscrit un triplé … mais contre son camp. Le premier en pleine lucarne opposée du droit à la 5e minute, le second sur un contre de la tête une minute plus tard et le troisième d’une reprise involontaire du gauche à la 36e minute. Un coup du chapeau parfait, pour permettre aux USA de mener 3-0 au bout de seulement 36 minutes exactement.

Craignant probablement que la série continue, la sélectionneuse Jitka Klimkova a remplacé la joueuse de 25 ans, accablée, quelques minutes après son troisième CSC, à la 40e, par Rebekah Stott, non sans avoir été consolée par ses coéquipières.

Un événement qui a aussi existé chez les hommes

Invaincues depuis 64 matchs, les Américaines, championnes du monde en titre et évidemment favorites de la rencontre, ont finalement remporté largement le match (5-0), Ashley Hatch et Mallory Pugh ayant creusé un peu plus le score en seconde période. De leur côté, déjà battues 1-0 par l’Islande lors du premier match, les Néo-Zélandaises doivent jouer jeudi contre les Tchèques.

Chez les hommes, un joueur a déjà connu une telle mésaventure. En effet, en 1982, Jorge Nino, sous le maillot du club brésilien de Democrata, avait connu cette même malchance face à l’Atlético Mineiro. Sa formation avait aussi largement perdu la rencontre (5-1).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.