Ilkay Gundogan dévoile les joueurs qui l’ont marqué

Contenu commercial | 18+

Dont l’un de ses anciens coéquipiers à Dortmund.

Le milieu de terrain Ilkay Gundogan a accordé une interview pour le service de streaming vidéo DAZN récemment.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a notamment dévoilé les noms des joueurs qui l’ont marqué dans sa carrière et qui l’ont inspiré.

À l’image de Serge Gnabry, interrogé par Goal, Gundogan cite un de ses anciens coéquipiers lorsqu’on lui demande le joueur qui l’a le plus impressionné footballistiquement.

Il y a un gars que j’ai trouvé incroyable à l’entraînement. Un joueur pour lequel je me suis dit : que fait-il ? Il a seulement 18 ou 19 ans ? Ce joueur, c’était Mario Götze. Il a fait des choses à l’entraînement qui m’ont fait penser : « Wow ». S’il n’arrive pas au sommet avec ce qu’il sait faire, c’est que je n’y comprends plus rien ! C’était accablant pour moi. J’ai essayé de défendre contre lui plusieurs fois, mais vous ne comprenez pas où va le ballon. Que le ballon soit au sol ou dans les airs, vous ne pouvez pas lui prendre. Il prend toujours les bonnes décisions, qu’il dribble ou choisisse la passe

Gotze, le buteur de la finale de Coupe du Monde 2014 (remporté par l’Allemagne 1-0), n’est pas le seul à avoir émerveillé le Cityzen.

J’aimais beaucoup regarder Kaka. La façon dont il jouait à un rythme formidable balle au pied laissait ses adversaires sur place. Le regarder était un régal pour les yeux. Ensuite, bien sûr, il y avait Xavi et Andres Iniesta – petits, agiles et inséparables – ils prenaient toujours les bonnes décisions et réalisaient des passes lumineuses.

Âgé de 28 ans, l’international allemand d’origine turque évolue du côté de Manchester City où il commence à faire son trou sous les ordres de Pep Guardiola.

Il a d’ailleurs la chance de côtoyer des joueurs techniques et au gabarit similaire au sien, notamment David Silva, dont il apprend beaucoup comme il l’explique.

On en apprend plus sur le football en général en regardant des joueurs comme David. Il est extrêmement bon dans les espaces restreints, pour la prise de décision et pour les bonnes passes. Si vous avez un milieu de terrain comme lui qui peut faire des passes comme il le fait, mieux vaut ne pas être défenseur ! Peu importe que vous tentiez de le marquer ou de couper ses lignes de passe, les deux sont extrêmement difficiles.

Mais surtout, l’important pour lui est de ne pas copier des joueurs d’un tel calibre si on est incapable de le faire mais plutôt d’avoir son propre style de jeu.


Cette news Manchester City t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe