Les TransfertsÇa buzzeIgor Tudor compare Alexis Sánchez à Kylian Mbappé, Igor Tudor, et Erling Haaland

Igor Tudor compare Alexis Sánchez à Kylian Mbappé, Igor Tudor, et Erling Haaland

Publié le

par

Joie de Alexis Sanchez (OM) ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Alexis Sanchez (OM) ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Alexis Sanchez (OM) ©IMAGO / PanoramiC
Joie de Alexis Sanchez (OM) ©IMAGO / PanoramiC

Igor Tudor compare Alexis Sánchez à Kylian Mbappé, Igor Tudor, et Erling Haaland… oui.

Avant d’affronter Angers dimanche soir dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l’entraîneur marseillais Igor Tudor a une nouvelle fois loué les talents de l’attaquant chilien Alexis Sánchez, qu’il considère comme un joueur irremplaçable au même titre que Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland.

L’impact de Sánchez sur la qualification potentielle de Marseille pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine a été déterminant. Arrivé au club l’été dernier pour apporter efficacité, expérience et leadership, le Chilien de 34 ans a répondu aux attentes. Avec 17 buts en 40 apparitions toutes compétitions confondues, il a failli être le héros du récent match contre Lens (2-1), où son but en première mi-temps a été refusé de manière controversée en raison d’une faute discutable. Malheureusement, son retrait à la mi-temps en raison d’une gêne à la cuisse a laissé un vide notable, que Lens a su mettre à profit.

L’entraîneur Tudor a souligné l’importance de Sánchez lors de la conférence de presse d’avant-match : « C’est un joueur clé pour nous. Il y a un OM [Olympique de Marseille] avec et sans Alexis Sanchez. Il évolue à un autre niveau. On peut l’oublier parce que c’est quelqu’un de très modeste et de très humble. Il ne se prend pas pour une superstar. Après Messi, Ronaldo, Haaland et Mbappé, il est juste en dessous d’eux. C’est un joueur indispensable. On ressent son absence quand il n’est pas là ».

À l’approche de son match contre Angers, Marseille attend avec impatience le retour de Sanchez sur le terrain. Son impact indéniable sur les performances de l’équipe, sa capacité à marquer des buts et sa contribution globale à la dynamique de l’équipe seront cruciaux dans la quête de Marseille d’une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Toute l’actualité

Les + populaires