US

Idrissa Gueye revient sur ses années lilloises

par

Le milieu du Paris-Saint Germain va affronter son ancien club.

Idrissa Gueye revient sur ses années lilloises

Le match de ce soir entre le Paris-Saint Germain et le LOSC sera l’un des chocs de cette journée, placée le vendredi à cause des échéances européennes de la semaine prochaine.

Un match qui aura une saveur particulière pour Idrissa Gueye. Le milieu du PSG va rerouver son ancien club, durant lequel il a évolué entre 2010 et 2015. .

Sur le site du Paris-Saint Germain, l’international sénégalais a évoqué cet affrontement singulier.

« On verra ce que je vais ressentir, mais c’est vrai que Lille représente beaucoup de choses pour moi. C’est mon premier club professionnel. J’ai rejoint le LOSC après Diambars. Ce club m’a donné la chance de découvrir la Ligue 1 et de signer mon premier contrat professionnel. J’ai appris beaucoup de choses là-bas. »

Au cours de ce quinquénnat, le natif de Dakar a remporté le doublé Coupe-championnat dès sa première saison, en 2010-2011. Depuis, le LOSc n’a rien gagné mais est resté un club important de l’Hexagone

« Au-delà de mes premiers pas dans le monde professionnel, j’ai gagné mes premiers trophées à Lille. C’est une étape importante de ma carrière que je n’oublierai jamais. »

Ces bonnes performances sous Rudi Garcia notamment ont poussé des clubs anglais à miser sur lui. Aston Villa et Everton ont ainsi accueilli le milieu, âgé désormais de 30 ans et qui a donc rejoint un grand club cet été. Un géant européen qui a de grandes ambitions cette saison.

« Tout le monde sait que nous sommes capables de gagner contre n’importe quelle équipe.  On a une grande équipe avec de grands joueurs (…) On a bien commencé et on espère continuer comme ça. »

Déjà qualifiés en Champions League, le champion de France vise tout de même la première place, et entend bien la conserver en Ligue 1.


La Ligue 1 reprend ses droits après l’Euro 2020 : Pariez sur PSG-LOSC !

Euro 2020 - BLACK FRIDAY sur Les Transferts

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.