Hugo Lloris dans l’histoire de l’équipe de France !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les Bleus se sont imposés 5 buts à 0 face au Paraguay hier. Une bonne préparation avant de rencontrer la Suède dans un match décisif. Hugo Lloris en a profité pour battre un record.

88 sélections

En étant sur la pelouse sous la tunique de l’équipe de France pour la 88ème fois, Hugo Lloris devance maintenant Fabien Barthez au nombre de sélections.

Il devient même le gardien de but le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. A 30 ans seulement, le capitaine des Bleus peut encore améliorer son record.

Il devrait être titulaire la semaine prochaine pour la rencontre de qualification à la Coupe du Monde contre la Suède avant de peut-être laisser sa place face à l’Angleterre.

Dans le top 10 des plus capés

Avec ce nouveau match en équipe de France, Hugo Lloris fait également son entrée dans le top 10 des joueurs ayant eu le plus de sélections en équipe de France.

A 30 ans et avec son niveau de performance stable, Hugo Lloris peut même espérer dépasser quelques légendes qui le précèdent.

S’il termine sa carrière internationale à l’Euro 2020, il peut espérer encore disputer une trentaine de rencontres avec l’équipe de France. Mais il y a du boulot pour rattraper Thuram !

  1. Lilian Thuram : 142 sélections
  2. Thierry Henry : 123 sélections
  3. Marcel Desailly : 116 sélections
  4. Zinédine Zidane : 108 sélections
  5. Patrick Vieira : 107 sélections
  6. Didier Deschamps : 103 sélections
  7. Laurent Blanc : 97 sélections
  8. Bixente Lizarazu : 97 sélections
  9. Sylvain Wiltord : 92 sélections
  10. Hugo Lloris : 88 sélections

Objectif trophée avec les Bleus

Faire partie des joueurs ayant été le plus grand nombre de fois sélectionnés en équipe de France, c’est bien. Mais remporter des titres internationaux, c’est mieux.

Dans le top 10, on retrouve surtout des joueurs de la génération 98 qui ont tout gagné avec les Bleus. Après la finale ratée de l’Euro 2016, la France va tenter d’accrocher la Coupe du Monde.

Avec une génération dorée qui voit le jour, les hommes de Didier Deschamps font partie des favoris pour le titre mais ils vont devoir batailler pour la remporter.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe