FR

Hongrie : Dominik Szoboszlai, le talent qui émerveille déjà l’Europe

par

Hongrie : Dominik Szoboszlai, le talent qui émerveille déjà l’Europe

Il vient tout juste d’avoir 20 ans. Pourtant, on entend déjà parler de lui depuis de longs mois. Venant tout juste de qualifier la Hongrie pour l’Euro 2021, Dominik Szoboszlai n’en est pas à son premier exploit. Cela fait un bon bout de temps qu’il impressionne tout le monde avec le Red Bull Salzbourg. Retour sur un début de carrière déjà riche en couleurs. 

Des débuts (très) prometteurs avec le Red Bull Salzbourg

Ce n’est désormais plus une surprise. Le Red Bull Salzbourg voit passer de nombreux grands talents dans ses rangs, ces dernières saisons. On pense à Sadio Mané, Dayot Upamecano ou encore Erling Haaland. Et cette belle liste risque encore de s’allonger très vite. Comment ne pas imaginer Dominik Szoboszlai s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs à son poste dans les années à venir ?

Récupéré très jeune par le Red Bull Salzbourg, le talent de 20 ans a d’abord fait ses gammes avec la deuxième équipe autrichienne. Mais il n’a pas attendu avant de s’imposer dans le onze de départ de la meilleure écurie du pays ! La saison passée, le natif de Budapest n’a pas lâché son poste de milieu de gauche de tout l’exercice. Il faut dire qu’il s’est montré plus prolifique que jamais.

Déjà convoité par les plus grands cadors

Enchaînant les performances de grande classe, Dominik Szoboszlai a finalement terminé la saison avec 12 buts et 18 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des statistiques assez folles pour un joueur qui n’avait encore que 19 ans ! Cela n’a clairement pas manqué de réveiller l’intérêt des plus grands clubs européens. L’été dernier, l’AC Milan semblait tenir la corde pour s’offrir le talent hongrois.

Finalement, il est resté encore un peu du côté du Red Bull Salzbourg. Déjà auteur de cinq buts et neuf passes décisives dans cette entame de saison, les cadors européens sont nombreux à se pencher sur ce dossier. Dernièrement, on parle d’un intérêt du Real Madrid et du RB Leipzig pour le recruter. Ce dernier tiendrait d’ailleurs la corde pour finaliser cette opération.

La consécration durant ces barrages

Difficile de l’imaginer penser encore à son avenir. D’autant plus quand l’on sait l’importance de cette trêve internationale pour lui. International hongrois depuis le mois de mars 2019, il s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs joueurs de sa sélection nationale. Auteur de deux buts avec le maillot hongrois, il en a inscrit un troisième qui risque de rester longtemps dans sa mémoire.

Pour sa place à l’Euro 2021, la Hongrie accueille une équipe d’Islande toujours aussi difficile à bouger. Menant rapidement au score, les Islandais pensent avoir fait le plus dur. Égalisant toutefois à la 88ème minute grâce à Loïc Nego, la Hongrie réalise l’exploit seulement trois minutes plus tard. Sur une percée de Dominik Szoboszlai sur toute la moitié de terrain islandaise, il parvient à ajuster une belle frappe pour donner la victoire à son équipe.

Grand artisan de la qualification hongroise à l’Euro 2021, on a hâte de le voir à l’œuvre lors de la compétition européenne ! Retrouvant la France, l’Allemagne et le Portugal dans son groupe, Dominik Szoboszlai aura très fort à faire pour montrer la voie à ses coéquipiers.

👉🏼 Tout savoir sur les barrages de l’Euro 2020

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.