« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Heung-Min Son parmi les meilleurs de son service militaire

Heung-Min Son, l’attaquant des Spurs de Tottenham, a effectué son service militaire avec brio.

Heung-Min Son parmi les meilleurs de son service militaire

Profitant de l’arrêt du championnat anglais lié à la pandémie Covid-19, Heung-Min Son est rentrée en Corée du Sud à la fin du mois de mars. Le joueur de 27 ans en a profité pour effectuer son service militaire, obligatoire en Corée du Sud.

Heung-Min Son, militaire d’élite

Un service militaire qui  débuté le 20 avril et qui a duré trois semaines en tout et pour tout. Et comme cela a été rapporté par la Marine Corp, Heung-Min Son y a excellé. Le natif de Chuncheon a obtenu 10 sur 10 au tir. Il a décroché le prix « Pilsung » pour sa performance.

Déjà précis et léthal lorsqu’il s’agit d’inscrire des buts, le Heung-Min Son militaire a fait parler ses qualités arme en main.

Parmi les autres épreuves prévues au programme, il y avait également des exercices à la baïonettte, des épreuves de chimie, biologie et radiologie ainsi qu’un entraînement d’aide de premier secours. Des exercices dans lesquels l’ailier de Tottenham a également brillé, au point de finir dans le top 5 de sa promotion, qui comptait 157 membres.

Comment Heung-Min Son a réduit son service militaire

S’il a effectué son service militaire, Heung-Min Son s’est évité une période encore plus longue. En Corée du Sud, il est en effet censé durer deux ans.

S’il a été exempté de ces deux ans, c’est parce que la capitaine de la sélection de Corée du Sud a remporté la médaille d’Or lors de Jeux d’Asie en 2018. Le service militaire d’Heung-Min Son (et de ses coéquipiers) est donc passé de deux ans à trois semaines.

A présent, l’international aux 89 sélections pour 26 buts pourra rentrer à Londres. Blessé avant l’arrêt du championnat, il pourrait reprendre l’entraînement avec Tottenham en vue de la reprise de la Premier League.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Tottenham