Les TransfertsÇa buzzeHervé Renard déplore le calendrier des rencontres féminines

Hervé Renard déplore le calendrier des rencontres féminines

Publié le

par

Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena
Hervé Renard ©IMAGO / Fotoarena

Hervé Renard déplore le calendrier des rencontres féminines pendant la Ligue des champions masculine

Hervé Renard, le nouvel entraîneur de l’équipe de France de football féminin, a exprimé son mécontentement quant à la programmation des matches qui a conduit son équipe à jouer en même temps que la Ligue des champions masculine. Bien que son équipe ait remporté ses deux matches contre la Colombie (5-2) et le Canada (2-1), M. Renard a exprimé sa frustration à l’égard de cette programmation, estimant qu’elle entravait les progrès du football féminin.

« Si l’on veut faire avancer le football féminin, comme il le mérite, je pense que l’on peut faire mieux en matière de calendrier »

Hervé Renard

Il estime que l’on pourrait faire davantage pour promouvoir le football féminin et que les conflits de calendrier tels que celui qui s’est produit lors du match contre le Canada auraient pu être évités. Il a suggéré que le match contre la Colombie soit joué le jeudi et le match contre le Canada le lundi, ce qui aurait permis d’éviter un conflit avec une rencontre de Ligue des champions masculine très médiatisée, comme Manchester City contre le Bayern Munich. Les propos suivants ont été retranscrits par L’Équipe.

« Si l’on veut faire avancer le football féminin, comme il le mérite, je pense que l’on peut faire mieux en matière de calendrier », a déclaré Renard. « On aurait pu jouer le match contre la Colombie à Clermont jeudi dernier, et ce match contre le Canada lundi soir. Cela aurait évité d’être en concurrence avec un match de Ligue des champions, surtout avec un match comme Manchester City contre le Bayern. Il faut réfléchir à tout cela si l’on veut que le football féminin progresse ».

Les commentaires de Renard reflètent l’inquiétude croissante des acteurs du football féminin, qui estiment que ce sport ne bénéficie pas du même niveau d’attention et de soutien que le football masculin. Bien que le football féminin ait fait des progrès significatifs ces dernières années, il reste encore un long chemin à parcourir avant qu’il ne soit sur un pied d’égalité avec le football masculin.

Toute l’actualité

Les + populaires