US

Henry : « j’aurais aimé jouer avec Giroud »

par

On a des nouvelles de Titi Henry ! Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a accordé un entretien à L’Equipe, dans lequel il évoque pêle-mêle sa nouvelle vie d’assistant du sélectionneur Belge, son parcours, Arsenal… Morceaux choisis de ses déclarations.

Sur sa vocation d’entraîneur

J’ai su très tôt que, quoi qu’il arrive, j’allais rester dans ce milieu. Le foot, c’est ma vie, ma passion. […] Plus les années passaient, plus j’avais de l’attirance pour ce métier. En pensant que je pourrais, un jour, devenir entraîneur.

Sur son rôle avec la sélection belge

Je suis deuxième assistant.  C’est sûr que l’on me demande de prendre parfois en charge les attaquants. […] Quand il y a du travail offensif, je le fais. Mais c’est aussi le cas avec les milieux ou les défenseurs. Je ne suis pas seulement là pour les attaquants.

Sur son métier de consultant

Il n’y a pas de conflits d’intérêt à partir du moment où mon employeur est d’accord, le sélectionneur et les joueurs aussi.

Sur l’Equipe de France 2017

Tout le monde a rêvé. J’ai vu un grand Giroud dans son registre, en pivot, avec Griezmann en soutien. Les deux à leurs postes, l’un en remiseur, l’autre qui tourne autour. Et puis Pogba, Lloris, Payet, Pat’ Évra. Ils ont tous fait honneur au maillot. […] Cette équipe de France me plaît.

 

Sur Olivier Giroud

Je n’ai pas critiqué Giroud. […] Ce que j’ai dit, c’est que Giroud ne pouvait pas être le seul fer de lance d’Arsenal pour remporter le Championnat. Avant cette question, je l’encensais. Mais personne ne l’a relevé, ça. Cette saison, Sanchez évolue en pointe. C’est le fer de lance. Et Olivier fait un travail énorme. […] J’aurais aimé jouer avec lui.

Sur la Ligue 1

Je voudrais saluer le travail du PSG. Il a fait prendre à la L1 une nouvelle dimension. Monaco, c’est le club de mon cœur. Je sais oh combien c’est dur de gagner la L1 quand on évolue là-bas. Il y a quand même de vrais supporters. Et un entraîneur qui fait un super travail. J’aimerais bien que Monaco gagne le titre. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.