US

Harry Kane, nouveau capitaine anglais !

par

Les Three Lions entrent dans une nouvelle ère. Wayne Rooney va passer la main et c’est Harry Kane qui va reprendre le flambeau. C’est ce qu’a expliqué son sélectionneur.

Appelez-le Captain

L’Angleterre affronte l’Ecosse en fin d’après-midi pour les qualifications au Mondial 2018 en Russie. C’est l’attaquant de Tottenham qui portera le brassard.

Une première pour le buteur anglais qui se voit récompensé de sa nouvelle très belle saison avec son club mais aussi de son état d’esprit lorsqu’il est en sélection.

Gareth Southgate a donné les raisons de son choix :

Il était ravi, c’est un grand honneur. Harry est un joueur que l’on connaît depuis les Espoirs. Il a une super mentalité et je sais qu’il est ravi de cette opportunité.

Grosse saison à Tottenham

En Angleterre, mais aussi en Europe, Harry Kane s’impose comme un buteur de haut niveau alors qu’il fêtera ses 24 ans dans un peu plus d’un mois.

Le voir porter le brassard c’est donc la confirmation d’un jeune qui prend de l’ampleur après une nouvelle saison réussie sous le maillot des Spurs.

Auteur de 29 buts en 30 rencontres de Premier League il a notamment permis à Tottenham de se battre pour le titre jusqu’aux dernières journées.

La confirmation européenne ?

Dauphins de Chelsea, les Spurs se sont donc qualifiés directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions dans laquelle Harry Kane et ses coéquipiers veulent briller.

Au niveau européen, le buteur anglais n’a pas encore eu vraiment l’occasion de montrer tout son potentiel. En 2017/2018, il peut donc prouver qu’il a les capacités pour porter son équipe.

S’il réussit une nouvelle fois une grosse saison au niveau continental et national avec son équipe, les sollicitations des gros clubs vont devenir difficiles à écarter.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.