« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Guide et dates du mercato hivernal 2020

Rumeurs du mercato, transferts officiels, prolongations de contrat, records de dépenses… retrouvez toutes les données clés du mercato hivernal 2020 sur les-transferts !

La période du mercato est toujours attendue de pied ferme par les supporters des gros comme des petits clubs. Le marché des transferts vit 365 jours par an, et ce, malgré seulement deux périodes où l’on peut officiellement se renforcer ou au contraire « dégraisser ».

Depuis 1997, la période des transferts a été harmonisée autour de deux périodes : celle de l’intersaison (lors de l’été entre deux saisons), et la mi-saison (lors de la trêve hivernale).

Ce mercredi 1er janvier représente la première période de mercato de 2020, et donc de la décennie. Une période de rumeurs et de transferts qui devrait battre son plein, comme souvent.

Dates officielles du mercato hivernal 2020

Le mercato d’hiver est officiellement ouvert depuis aujourd’hui, même si certains transferts ont déjà été réalisés. Très récemment, on pense notamment aux deux anciens joueurs du RB Salzburg : Takumi Minamino qui a rejoint Liverpool, tandis que la sensation Erling Braut Haaland s’est lui engagé en faveur du Borussia Dortmund.

Pour 2020, la fenêtre des transferts aura lieu comme souvent sur le mois de janvier, avec certains championnats qui commencent ou finissent plus tard. Les dates du mercato hivernal des différents championnats sont les suivantes :

Ligue 1 : du 1er au 31 janvier 2020 à minuit

Premier League : du 1er au 31 janvier 2020 inclus

Bundesliga : du 1er au 31 janvier 2020 inclus

La Liga : du 2 au 31 janvier 2020 inclus

Série A : du 1er au 31 janvier 2020 inclus

Voici pour les dates des grands championnats. On peut ajouter à celles-ci ceux du Portugal, des Pays-Bas, de la Turquie ou encore de la Chine, qui dynamite parfois le marché des transferts jusqu’à la fin du mois de février, même si la donne devrait être différente depuis l’instauration du salary-cap.

Chinese Super League : du 1er janvier au 31 février 2020 inclus

Eredivisie : du 3 au 31 janvier 2020 inclus

Liga Sagres : du 3 janvier au 2 février 2020 inclus

Super Lig : du 3 au 31 janvier 2020 inclus

Premier League russe : du 3 au 31 janvier 2020 inclus

Transferts officiels déjà actés

Avant même l’ouverture du marché, certains joueurs ont déjà pu changer de club, comme évoqué un peu plus haut. Les transferts ont été réalisés avant la date d’ouverture car les joueurs en question sont officiellement dans leur nouvelle équipe uniquement dès aujourd’hui. Voici quelques transferts déjà réalisés ainsi que leur montant (source : Transfermarkt) .

Erling Haaland : RB Salzburg → Borussia Dortmund – 20 M

Exequiel Palacios : River Plate → Bayer Leverkusen – 17 M

Strahinja Pavlovic : Partizan Belgrade → AS Monaco – 10 M

Takumi Minamino : RB Salzburg → Liverpool FC – 8,5 M

Michael Hector : Chelsea → Fulham – 8,9 M

Dawid Kownacki : Sampdoria → Fortuna Dusseldorf -7,5 M

Sur les-transferts.com, vous pourrez retrouver dans notre page C’est officiel les différents transferts officiels des joueurs, mais aussi des entraîneurs, ainsi que les prolongations de contrats qui auront lieu tout au long du mois de janvier. Nous vous tiendront également informés des dernières rumeurs mercato dans notre catégorie dédiée. C’est parti pour un mois de mercato que l’on espère riche !

par :