Guardiola : « nous ne pouvons plus signer beaucoup de joueurs »

par

C’est un aveu qui pourrait avoir son importance dans les jours et semaines à venir. Manchester City est proche de terminer son mercato. Ca pourrait clôturer quelques dossiers. 

City très dépensier

Si Pep Guardiola, l’entraîneur de l’équipe, reconnait que le club ne peut plus attirer beaucoup de joueurs, c’est parce que les Skyblues ont déjà pas mal dépensé depuis l’ouverture du mercato.

Manchester City a surtout soigné sa défense durant ce marché des transferts en attirant le gardien Ederson ainsi que Kyle Walker, Benjamin Mendy et Danilo.

Devant, c’est Bernardo Silva qui a été ajouté à une attaque déjà bien fournie. L’international portugais devra se faire une place aux côtés de Sterling, De Bruyne ou encore David Silva.

Pas de Mbappé ?

Le fait que Pep Guardiola annonce une fin de mercato plutôt calme pourrait mettre fin à la rumeur d’un possible alignement de City sur l’offre du Real Madrid.

Le club anglais aurait essayé également d’approcher Monaco avec 180 millions d’euros pour faire venir l’attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé.

Si Manchester City se retire, cela laisse le champs libre pour le Real Madrid qui ne veut pas lâcher le joueur. Mais il en faudra peut-être plus pour convaincre Monaco.

Une équipe attirante sur le papier

Même sans de nouveaux recrutements, Pep Guardiola semble avoir de quoi faire une belle saison avec son équipe alors que des résultats seront attendus après une saison blanche.

La défense totalement remodelée devrait amener plus de vitesse à une équipe qui a les moyens de partir en contre à tout moment et de produire du jeu avec des joueurs de talent.

Voici à quoi pourrait ressembler l’équipe type de Manchester City emmenée par Pep Guardiola :

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

Manchester City maillot 2022-2023