Griezmann pour un retour de Benzema !

Antoine Griezmann a répondu aux questions des internautes de L’Equipe en direct cet après-midi. Entre deux blagues sur FIFA et Drake, il a été interrogé sur Karim Benzema, Alexandre Lacazette, ainsi que son avenir.

Sur son avenir

Clairement, le Français envoie bouler tout le monde pour le moment, du PSG à la Chine et les USA. Les seuls qui pourraient éventuellement le convaincre plus tard seraient le Real ou le Barça, même si ça n’est pas d’actualité. Quant à Manchester, il semble qu’il faille changer le climat de la ville pour l’y faire venir.

Je n’ai pas envie de partir de l’Atlético, à Paris, en Chine, aux USA, en Russie ou ailleurs. C’est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie comme le Bayern et les Anglais dont je rêve depuis petit. Mais là, je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs… Je suis bien en Espagne, il y a du soleil. Cela aide. J’ai besoin de ça pour être heureux dans ma vie privée. Et donc sur le terrain. Car les deux sont liés.

Sur Karim Benzema

Interrogé sur la non-sélection de Benzema, Grizou souhaite son retour, mais soutient toutes les décisions de son entraîneur. Cependant, il semble penser que l’équipe est moins forte sans le madrilène.

Oui, [je souhaite son retour] comme tous les Français, je pense. Mais c’est le coach qui décide. J’ai confiance en Didier Deschamps, qui sait très bien gérer son groupe. Il en a écarté d’autres aussi et je suis à fond derrière lui. A nous de prouver qu’il ne se trompe pas.

Sur Alexandre Lacazette

Meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette est en feu depuis 3 ans. Pourtant, il est rarement sélectionné par DD, qui lui préfère notamment Olivier Giroud. Là encore, Griezmann défend son sélectionneur, mais regrette l’absence de son « pote« . Avec une petite note d’auto dérision sur ses pénalties manqués !

C’est comme pour Karim. Il faut être à fond avec le coach. Certains méritent une sélection mais ne sont pas appelés. C’est comme ça. C’est un pote et c’est dommage de pas l’avoir à Clairefontaine. C’est à lui de tout faire pour que Didier Deschamps soit obligé de l’appeler. Il ne marque pas que des pénalties. Il faut savoir les mettre, hein ! Je sais de quoi je parle. C’est un grand attaquant, je suis content pour lui.

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *