Les TransfertsÇa buzzeGregg Berhalter veut rester sélectionneur des États-Unis malgré la polémique sur les violences conjugales

Gregg Berhalter veut rester sélectionneur des États-Unis malgré la polémique sur les violences conjugales

Publié le

par

© IMAGO / Colorsport
© IMAGO / Colorsport

Il a récemment été suspendu par la fédération américaine de football, mais Gregg Berhalter veut rester en poste malgré les tourments liés à une ancienne affaire de violence conjugale.

L’affaire a été révélée par les parents de Giovanni Reyna, Danielle et Claudio, ancien capitaine de Team USA et actuel directeur sportif du club d’Austin. Ils sont furieux que leur fils ait été publiquement critiqué après la Coupe du monde au Qatar (éliminé par les Pays-Bas en huitième de finale, 1-3) après avoir été nommé remplaçant avant la compétition.

Cela a entraîné la suspension temporaire de Berhalter en tant que manager de l’équipe nationale, mais l’entraîneur a déclaré à Business Review qu’il souhaitait rester en poste.

« Les événements de cette nuit il y a 31 ans et les leçons qui en ont été tirées ont jeté les bases de notre relation pour aller de l’avant ».

Concernant ses fonctions, le technicien a affirmé : « Lorsque nous avons commencé en 2018, nous voulions changer la façon dont le monde perçoit le football américain. Et je pense que lorsque vous posez des questions au monde entier sur notre équipe, le monde nous voit sous un jour complètement différent. Mais maintenant, il s’agit de pouvoir franchir la prochaine étape, et cette prochaine étape consiste à faire quelque chose qu’aucune équipe américaine n’a jamais fait, accéder aux demi-finales et voir ce qui se passe ensuite. Il y a donc beaucoup de grands défis à relever et bien sûr, j’aimerais poursuivre ma mission. »

Toute l’actualité

Les + populaires