FR

Giroud, l’éclair dans l’ennui

par

Giroud, l’éclair dans l’ennuiDans un match au jeu fermé par l’Atletico, Olivier Giroud a permis à Chelsea de s’imposer (0-1) dans ce huitième de finale aller. Les Blues prennent l’avantage dans cette double confrontation alors qu’ils recevront les Colchoneros le 17 mars prochain.

Olivier l’insubmersible

Titularisé à la pointe de l’attaque londonienne pour la seconde fois lors de cette édition de Ligue des Champions, Olivier Giroud a une nouvelle fois répondu présent. Pas forcément auteur d’une performance de haute volée, le champion du monde s’est distingué pour avoir offert la victoire à son club d’un magnifique retourné acrobatique. Bien que souvent critiqué pour son style de jeu assez particulier, le joueur de 34 ans parvient toujours à prouver qu’il ne faut jamais l’enterrer. En plus de sa magnificence, le but de l’international français pourrait être capital dans une possible qualification pour l’équipe de Thomas Tuchel. Le coach allemand n’a d’ailleurs pas retenu ses compliments à l’égard de son buteur : « Il peut être fier. Si vous le voyez quotidiennement, vous ne pouvez pas être surpris. Il est totalement en forme, son corps est en forme, son physique est au plus haut niveau. »

Des chiffres vertigineux

Depuis la saison 2018-2019, seuls trois joueurs ont inscrits plus de buts (17) que le français en compétition européenne : Lewandowski (27), Messi (19) et Haaland (18). Il a également inscrit 6 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue des Champions, soit autant que lors de ses 16 dernières apparitions dans la compétition. De plus, grâce à son bijou inscrit hier soir, il est devenu, à 34 ans et 146 jours, le plus vieux buteur de l’Histoire de Chelsea en phase à élimination directe dans la compétition reine. D’ailleurs, depuis Ryan Giggs qui avait inscrit un but contre Schalke en 2011 (à 37 ans), aucun buteur de cet âge appartenant à un club anglais n’avait inscrit le moindre but à dans l’arène étoilée.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.