« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Mercato : Olivier Giroud a réellement recalé un club de Ligue 1

L’international français qui cherchait un club cet hiver s’est permis de refuser l’offre de transfert de l’Olympique Lyonnais.

Mercato : Olivier Giroud a réellement recalé un club de Ligue 1

Cantonné au banc des remplaçants pendant trois mois avant son retour samedi face à Tottenham en tant que titulaire, Olivier Giroud avait désespérement tenter de trouver un club lors du dernier marché des transferts. Le joueur de 33 ans était toujours en quête de temps de jeu en vue d’être sélectionné pour l’Euro 2020 par Didier Deschamps.

L’attaquant de Chelsea avait été annoncé dans de nombreux clubs européens parmi lesquels l’Inter Milan, la Lazio ou même Tottenham, avant de finalement décider de prendre le risque de rester à Londres.

Aujourd’hui c’est le journal L’Équipe qui déclare que le joueur avait décliné une offre de Jean-Michel Aulas pour venir à l’Olympique Lyonnais dès cet hiver. Les conditions salariales et contractuelles empêchaient Olivier Giroud de rejoindre la Ligue 1 et la simple perspective de revenir en France ne le séduisait pas.

Reste à voir si le choix du numéro 9 des Bleus sera payant à long terme, lui qui s’apprête à jouer le huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL