US

Gignac meilleur que Verratti et Lewandowski !

par

L’UEFA a publié la liste des 10 prétendants au titre de meilleur joueur d’Europe en 2014/2015. La liste initiale, comporte 35 joueurs et quelques surprises dans le classement.

Les 10 finalistes

5 joueurs de la Juventus et 3 de Barcelone sont candidats au titre : Buffon, Pogba, Pirlo, Tevez, Vidal, Messi, Neymar et Suarez.

Cristiano Ronaldo et Eden Hazard complètent la liste.

Le jury de 54 journalistes (un par association de l’UEFA) votera pour le vainqueur le 28 août prochain.

Pas de Verratti dans les 35

Difficile parfois de bien comprendre les choix des journalistes ayant voté :

André-Pierre Gignac est 19ème à égalité avec Gareth Bale et juste derrière Zlatan Ibrahimovic. De leur côté, Xavi, Rakitic ou Mascherano sont derrière l’ancien marseillais au classement.

L’absence de certains étonne également. Vainqueur de la Ligue des Champions et pilier de son équipe, Sergio Busquets n’est même pas présent dans les 35.

Autre surprise, l’oubli de Marco Verratti, le Parisien a semblé pourtant être le joueur au-dessus des autres au PSG en 2014/2015.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.