US

Giannelli Imbula ouvre la porte à un retour en Ligue 1

par

 

Le milieu souhaite relancer sa carrière avec un nouveau challenge.

Giannelli Imbula ouvre la porte à un retour en Ligue 1

Depuis son éclosion à l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, Giannelli Imbula a plus que déçu.

Prometteur milieu de terrain, doté de facilités techniques, l’ancien international espoir français n’a pas réussi à montrer l’étendu de ses capacités depuis dans les différents clubs dont il a défendu le maillot (Porto, Stoke, Toulouse et le Rayo Vallecano).

Après avoir testé plusieurs championnats et beaucoup voyagé, Imbula souhaite de la stabilité et une opportunité sur le long terme, lui qui est revenu à Stoke City après son prêt d’un an en Espagne. C’est ce qui l’a affirmé lors d’une interview téléphonique accordée à RMC hier.

« Mes envies ? Trouver un club qui va me faire confiance sur du moyen ou long terme, un projet dans lequel je vais pouvoir m’installer. Ces deux-trois dernières années, j’ai beaucoup bougé. J’aimerais m’installer, avoir un peu de stabilité » explique le joueur de 26 ans qui a fait ses débuts professionnels à Guingamp en 2009.

Et un retour en Ligue 1 est plus qu’envisageable pour l’ex-marseillais qui possède déjà quelques touches en France.

« La Ligue 1 ? Je la suis, elle m’intéresse. Je suis ouvert à tous les projets. Il y a des contacts avec certains clubs. »

Désormais, place aux clubs français qui devront convaincre l’international congolais de revenir jouer dans l’élite hexagonale.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stoke City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.