MD

Gianluigi Buffon dans la légende de la Juventus Turin

par

Star incontestée du football italien, Gianluigi Buffon va laisser une grande trace à la Juventus Turin. Face à Palerme, le gardien de but a égalé un record légendaire. 

443 rencontres avec la Juve en Serie A

Depuis son arrivée au club en 2001, le gardien de la Vieille Dame a disputé 443 matchs de première division de championnat italien.

C’est autant qu’une autre légende de la Juventus qui fait aujourd’hui partie de l’équipe dirigeante : l’ancien attaquant Giampiero Boniperti.

La semaine prochaine face à Empoli à domicile, Gianluigi Buffon deviendra le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs en Serie A avec la Juventus.

Encore un titre cette saison

Comme c’est le cas depuis 2012, la Juventus Turin devrait remporter le titre en Serie A. La Vieille Dame est bien installée dans son fauteuil de leader.

On ne voit pas bien comment Gonzalo Higuain et ses coéquipiers pourraient être rattrapés par l’AS Roma ou Naples qui sont plus fragiles.

Pas rassasiée, la Juve est encore en course en Ligue des Champions et en Coupe d’Italie. Le club peut donc viser un doublé cette saison ou un triplé ?

Buffon jusqu’à quand ?

Gianluigi Buffon a fêté ses 39 ans le 28 janvier mais il ne semble pas avoir envie de s’arrêter de garder les cages de la Juventus et de l’équipe d’Italie.

Dans un coin de sa tête l’international italien a l’idée de disputer la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie.

S’il tient jusque-là, Buffon aurait 41 ans. Et il laisserait sa place à son successeur qui est déjà trouvé : Gianluigi Donnarumma.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.