Gianluigi Buffon a joué son 1000ème match et bat un record !

par

Face à l’Albanie vendredi soir (victoire 2-0 de l’Italie), Gianluigi Buffon a gardé ses cages et voit son équipe bien en course pour la Coupe du Monde 2018. Surtout, il était sur la pelouse pour la 1000ème fois de sa carrière.

Monsieur propre

Pour fêter ce palier symbolique atteint dans sa carrière, Gianluigi Buffon a fait ce qu’il a réussi 425 autres fois : garder sa cage inviolée.

Le gardien de but obtient donc sa 426ème clean sheet en 1000 matchs. Buffon ne prend pas de but sur quasiment un match sur deux.

Ce genre de statistique le place au niveau des meilleurs gardiens du Monde comme Manuel Neuer. Gianluigi est tout simplement infatigable.

Le plus capé

Le gardien de but de l’équipe italienne a profité de cette rencontre pour devenir le joueur ayant le plus grand nombre de sélections au niveau européen.

Il partageait depuis le mois de novembre le record avec son ami Iker Casillas qui avait porté 167 fois le maillot de la sélection espagnole.

Buffon s’attaque maintenant au record mondial. Il est détenu par l’Egyptien Ahmed Hassan qui compte 184 sélections avec son pays. Ca semble faisable !

Cap sur 2018

A 39 ans, Gianluigi Buffon a encore des objectifs bien précis. Pas encore titré en Ligue des Champions, il veut aller chercher le trophée avec la Juventus cette année.

En 2018, le portier italien souhaite également participer à sa 6ème Coupe du Monde. Un record. S’il la gagne, il sera le plus vieux champion du Monde de l’histoire.

L’Italie doit encore passer devant l’Espagne dans son groupe si elle veut se qualifier directement, sinon il faudra affronter les barrages. Et Gianluigi sera là.