US

Ghana, Sénégal, Maroc, Tunisie et Cameroun qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 !

par

Afrique qualifiés Coupe du Monde 2022

Nous connaissons depuis hier soir les cinq sélections qui représenteront l’Afrique durant la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il s’agit du Ghana, du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie et du Cameroun.

Le Ghana plus solide

Reparties dos à dos lors d’un match aller plus que médiocre (0-0), le Nigeria et le Ghana ont livré une bien meilleure prestation pendant ce match retour. Les Ghanéens ont rapidement profité d’une grossière erreur de main du gardien nigérian Francis Uzoho sur une frappe anodine du capitaine Thomas Partey.

Le Ghana a ensuite tout joué sur sa solidité défensive, sans proposer grand-chose d’autre. Le Nigeria, enfin au niveau dans le jeu, a égalisé dès la 22e minute de jeu. Mais il n’a jamais réussi à inscrire le but de la qualification. Suivant la règle du but à l’extérieur, les Ghanéens ont finalement composté leur billet pour le Mondial 2022.

Toujours le Sénégal !

Le Sénégal a une nouvelle fois brisé les rêves égyptiens. Comme en finale de la dernière CAN, Sadio Mané prend encore le dessus sur son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah.

Après avoir perdu le match aller (0-1) en Egypte, le Sénégal a réussi à refaire son retard à domicile (1-0). La bande d’Aliou Cissé a poussé mais a dû attendre la séance de tirs aux buts pour être délivrée. Les vainqueurs de la dernière CAN verront le Qatar.

Le Maroc et la Tunisie logiquement

Facile vainqueur du RD Congo (4-1), le Maroc n’a jamais tremblé lors de ce match retour à domicile, après une première manche compliquée à Kinshasa (1-1). Les Marocains se qualifient pour leur 6e phase finale de Coupe du Monde, la deuxième consécutive après 2018.

Au terme d’une terne rencontre (0-0), la Tunisie s’est qualifiée pour le Mondial qatari, profitant de sa victoire en terre malienne (1-0) au match aller. Trop peu inspirés, les Maliens n’ont fait que buter sur la solidité défensive tunisienne qui a offert le service minimum à son public. Les Tunisiens rejoignent le gratin mondial réuni au Qatar.

Le rêve algérien brisé

Au terme d’une prolongation haletante, le Cameroun a arraché sa qualification face à l’Algérie. C’est l’attaquant lyonnais Karl Toko-Etambi qui a surgit sur la dernière action du match au bout de la nuit.

Les Algériens ont surtout buté contre le portier camerounais de l’Ajax André Onana, littéralement infranchissable, qui a gardé en vie son équipe. Ryad Mahrez et consorts ne verront pas la Coupe du Monde, contrairement aux hommes de Rigobert Song.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.