US

Gerard Piqué justifie les difficultés de Griezmann

par

Le défenseur catalan a trouvé des justifications au rendement de son coéquipier.

Gerard Piqué justifie les difficultés de Griezmann

Resté muet pour le premier match de préparation des Bleus, Antoine Griezmann en a tout de même profité pour retrouver plus d’aisance en équipe de France.

Alors qu’il est aligné côté gauche avec le FC Barcelone d’Ernesto Valverde, Grizi a repris sa position d’électron libre avec Didier Deschamps.

Après le match face à l’Albanie, Antoine Griezmann restera avec son club jusqu’à la fin de l’année, et devra donc continuer son adaptation catalane. Une adaptation jugée difficile par les observateurs, avec en point d’orgue un manque de complicité avec Lionel Messi.

Pour le compte de la Cadena COPE, Gerard Piqué, taulier du vestiaire, a donné son avis sur Antoine Griezmann.

« La Real Sociedad et l’Atlético de Madrid étaient des équipes qui jouaient pour lui. Au Barça, on ne joue pas pour lui vu le niveau de l’équipe. Il doit trouver son espace et c’est ce qu’il fait. »

Si cela peut sonner comme un coup de pression vis-à-vis de l’international français, Piqué l’a tout de même encouragé à poursuivre dans cette voie.

« Il a du talent et de la qualité. J’apprécie énormément  ce qu’il nous apporte défensivement. »

S’il n’est pas au mieux et que, de son propre aveu, il savait que ce serait difficile au Barça, Antoine Griezmann peut tout de même compter sur certains de ses coéquipiers pour l’aider.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.