
Gary Lineker reprendra son rôle d’animateur de l’émission Match of the Day en Angleterre, après un boycott massif des commentateurs et des journalistes.
Gary Lineker sera de retour pour présenter Match of the Day après avoir été retiré de l’antenne suite à une polémique d’impartialité dans laquelle il a critiqué la nouvelle politique d’asile du gouvernement.
Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a annoncé la mise en place d’une enquête indépendante sur les directives relatives aux médias sociaux.
Lineker a déclaré qu’il soutenait l’enquête et qu’il avait hâte de revenir à l’antenne.
Il a déclaré que les derniers jours avaient été « surréalistes » et a remercié les gens pour leur « incroyable soutien ».
La semaine dernière, dans un tweet, Lineker a comparé le langage utilisé pour présenter le plan d’asile du gouvernement à celui utilisé par l’Allemagne dans les années 30.
Ses propos, concernant le nouveau projet de loi sur la migration illégale du gouvernement, ont été critiqués par des ministres conservateurs, notamment le secrétaire d’État à l’Intérieur.
Lineker a été informé vendredi qu’il devait présenter des excuses pour ses tweets ou ne pourrait pas présenter Match of the Day le week-end suivant.
Lorsqu’il a refusé de le faire, il a été retiré de l’antenne, déclenchant une vague sans précédent de départs de collègues experts et commentateurs.














