Gareth Bale « le golfeur »

Contenu commercial | 18+

Un sobriquet peu flatteur pour le Gallois.

Elle n’est pas encore terminée, mais cette saison 2018-2019 ne sera assurément pas la meilleure de Gareth Bale.

Alors que l’on pensait que le départ de Cristiano Ronaldo et l’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait en faire un leader technique, ce n’est pas vraiment le cas.

Il s’était déjà fait remarquer de manière négative au début du mois de janvier, et ce ne sont pas les récentes déclarations de Thibaut Courtois pour le média HLN qui vont redorer son blason.

C’est très dur de décrire Gareth en un seul mot. Je dirais qu’il a beaucoup de talent, mais que ce talent est bloqué et ne peut pas briller.

Le physique du numéro 11 madrilène l'empêche d’être plus régulier. Toutefois, un problème d’adaptation à son environnement expliquerait également ces difficultés.

Difficile à croire pour un joueur qui a rejoint le club il y a cinq années déjà, et pourtant. Pour Marca, Marcelo avait déjà pointé du doigt le fait que Bale ne parle toujours pas espagnol.

Thibaut Courtois est également allé dans ce sens en racontant une anecdote sur un dîner.

L’autre soir, nous avions prévu un repas avec toute l’équipe, mais Bale et (Toni) Kroos  ne sont pas venus en disant que le dîner était prévu trop tard.

Le natif de Cardiff ne s’est pas vraiment habitué aux us et coutumes ibériques, ce qui n’aide certainement pas à son intégration.

Le portier belge a d’ailleurs révélé que ses coéquipiers le surnomment « Le Golfeur », étant donné que Bale est passionné, et même selon ses propres dires, « obsédé » par ce sport.

Alors qu’il était surnommé le joueur de cristal par la presse espagnole, cet autre surnom donné par ses coéquipiers ne manquera pas de faire parler. Surtout, cela va davantage alimenter les rumeurs de changement de club… mais pas de golf !


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe