MD

Gare aux Marseillais, le Lyon rugit à nouveau !

par

L’OM est prévenu, l’OL est en plein redressement.

Gare aux Marseillais, le Lyon rugit à nouveau !

À cinq jours d’affronter Marseille pour un Olympico qui s’annonce bouillant, et notamment pour Rudi Garcia qui revient au Vélodrome, l’Olympique Lyonnais a obtenu une victoire très importante en Ligue des Champions face à Benfica (3-1).

Grâce à une première mi-temps conquérante et un esprit combatif, les Lyonnais sont venus à bout des Lisboètes et ont pris leur revanche après la défaite du match aller.

Malgré une deuxième période moins maîtrisée et une réduction du score des Benficistes, les Gones ont réussi à aller chercher trois points très important qui placent l’OL au deuxième rang du groupe H à trois longueurs de Leipzig, qui a obtenu un succès sur la pelouse du Zénith (2-0).

Le résumé du match :

Les Rhodaniens se détachaient d’entrée de match sur un bon centre de Léo Dubois et une tête rageuse de Joachim Andersen, qui marquait là son premier but sous le maillot lyonnais (4e).

Puis, sur un rush d’Houssem Aouar sur le côté gauche, Lyon doublait la mise grâce à Memphis Depay qui reprenait du plat du pied le centre de l’international espoir français, très en jambe ce soir (33e).

Dès le début du second acte et la rentrée d’Haris Seferovic, les Gones montraient des limites physiques et techniques qui profitaient au Benfica.

Et c’est le Suisse qui allait réduire la marque en réalisant un superbe enchaînement conclu par une frappe limpide du pied gauche (76e).

On croyait alors que Lyon retombait dans ses travers du début de saison mais c’était sans compter sur le réveil de Bertrand Traoré qui enroulait son ballon pour offrir la victoire à son équipe sur un contre et faire taire le Groupama Stadium qui le siffle depuis plusieurs semaines.

L’OL peut désormais obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale lors de la prochaine rencontre de C1 sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg.

Surtout, la formation de Rudi Garcia vient d’enchaîner un troisième succès consécutif, une première cette saison, une aubaine avant le déplacement à Marseille pour les retrouvailles du coach lyonnais avec son ancien club.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.