Garcia compte sur le Vélodrome !

par

Rudi Garcia a lancé les hostilités en conférence de presse avant le Clasico face à l’ogre Parisien. Conscient de la supériorité des Parisiens, le coach préfère appuyer sur ses points forts : le Vélodrome, les recrues Payet et Evra (si ils jouent) et … la magie.

La ferveur du Vélodrome

Garcia compte sur les supporters Marseillais pour jouer à fond leur rôle de 12e homme !

On va jouer dans un Vélodrome à guichets fermés, c’est une force indéniable pour nous, ça va peser. Sur un match, on peut être capable de bousculer la hiérarchie. On travaille pour être performant dimanche (…). Il faudra être complet pour répondre aux exigences du match.

Evra et Payet

Il compte bien sur l‘expérience des grands matchs de Tonton Pat’ pour encadrer ses jeunes troupes…

Il a tellement vécu de grands matches comme celui-ci que c’est important d’avoir son expérience pour les joueurs autour.

… Et sur le talent de Payet pour créer l’exploit !

On sait que Dimitri nous fera la différence sur ce match, comme sur les autres. Quand il sera en pleine forme, on sait que ce sera un joueur très important pour nous, on l’a pris pour ça.

Hélas pour Garcia, les deux joueurs sont pour le moment incertains. 

Tout casser, avec la magie

Même s’il admet que « Paris est plus fort que » Marseille, le coach ne manque pas pour autant d’ambition. Mais il sait aussi qu‘il faudra quelque chose en plus.

On veut tout casser. Les conditions ne sont pas spécialement réunies, on est un petit peu prudent. Mais le football peut être magique et fantastique. Parfois, même quand on n’a pas tous les atouts, on peut se sublimer et gagner des matches.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024