Garcia fait le bilan et évoque le mercato

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Rudi Garcia peut être satisfait : l’OM a terminé la saison a une belle (et un peu inespérée) 5e place, et est qualifié en Europa League. Serein, l’entraîneur olympien a donc fait un premier bilan de la saison avant d’évoquer le mercato d’été.

Sur le bilan de la saison

Evidemment, Garcia est satisfait des résultats et du jeu globalement proposé par son équipe, qu’il n’a pris en main qu’en octobre.
Le groupe a progressé. On était sixièmes à la trêve, avec la formation du début de saison, un groupe formidable à entraîner mais à qui il manquait pas mal de choses. Les quatre recrues hivernales ont fait un bien fou, elles ont permis d’avoir beaucoup plus de continuité. On s’est demandé à l’automne, avec les dirigeants, s’il était opportun d’arriver en cours d’exercice. On a gagné du temps. Je connais le club, l’environnement, l’effectif, on fera tout pour en garder l’ossature, tout en l’améliorant, on en a besoin. Mais c’est déjà une base de travail importante.

Sur les départs

Son objectif principal est de garder ses meilleurs joueurs, dont Yoann Pelé, qui sera mis en concurrence avec Steve Mandanda en cas de retour de l’ex numéro 2 des Bleus. D’autres vont quitter le club.
Karim Rekik devrait partir, il y a une volonté commune de se séparer. Matheus Doria a fait une demande pour nous quitter, je ne suis pas sûr de le laisser partir, il est jeune, il a du potentiel. On veut garder Yohann (Pelé) car il a fait une très belle saison.

Sur les arrivées

Garcia évoque un minimum d’un joueur par ligne. Mais il sait que la concurrence sera forte, et que l’OM ne sera sans doute pas le premier choix de beaucoup de joueurs. Il annonce en tout cas souhaiter le retour de Mandanda, et ne donne pas d’indications sur l’avenir de Gomis.
On a beaucoup de joueurs à recruter, on ne sait pas si on y arrivera. Il nous faudra au moins un joueur par ligne. La concurrence en Europe va être forte nous n’aurons peut-être pas le premier choix. On veut un autre attaquant devant, si Bafé (Gomis) est là. Et deux si Bafé  n’est plus là. Et on veut aussi un second gardien, Steve Mandanda fait partie des profils ciblés, on va avoir besoin de deux portiers de très haut niveau.

Sur les objectifs de la saison prochaine

Rudi annonce clairement la couleur et déclare vouloir tenter de finir dans les 4 premières places, voire de se qualifier en Ligue des Champions ! Pas si simple…
L’objectif sera d’être dans les quatre premiers. Il faudra déloger un des quatre de devant, ce ne sera pas simple. Il y a encore beaucoup à reconstruire, on est là depuis seulement six mois. Un effectif ne s’améliore pas en six mois, ni en an et demi d’ailleurs. L’ambition sera de se qualifier en Ligue des champions dès la saison prochaine.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe