US

Ganso veut "penser grand"

par

Le joueur s’est confié avant la réception du PSG.

Il a certainement été le gros coup opéré par un club de Ligue 1 lors du précédent mercato estival.
Ganso a en effet rejoint Amiens alors qu’il se morfondait au FC Séville depuis deux ans.
Pour l’instant, il a joué cinq matchs depuis son arrivée, dont deux titularisations, pour deux passes décisives.
Il pourrait être aligné tout à l’heure pour le déplacement d’Amiens au PSG. Pour l’Équipe, Ganso a évoqué son premier gros choc à venir en Ligue 1.

Même contre le PSG, un géant du foot européen, il faut aborder le match avec un état d’esprit positif. Quoi qu’il arrive, on doit faire de notre mieux, penser positif, penser grand. Même si le PSG est très fort.

Ce match aurait pu être l’occasion de croiser Neymar, avec qui il a « une amitié très forte ». Toutefois, le numéro 10 parisien devrait être préservé pour cette rencontre, tout comme Meunier et Marquinhos.

Les deux ont joué ensemble à Santos de 2006 à 2012. Ganso a été invité à comparer le Neymar de Santos et de Barcelone avec celui du PSG.

Il a beaucoup mûri, surtout. Avant, il jouait surtout pour dribbler, réussir de jolis gestes techniques. Il marquait déjà beaucoup, mais tactiquement il ne « pensait » pas toujours ce qu’il faisait. La saison passée l’a fait grandir, vraiment. Au PSG, maintenant qu’il joue plus dans l’axe, je le trouve à chaque fois meilleur.

Hier, Kevin Strootman donnait son avis sur la Ligue 1. Ganso en a fait de même, et son avis tranche avec celui de son homologue marseillais.

 Beaucoup de gens disent que votre football est très physique, qu’il faut beaucoup courir, seulement courir. Mais en fait votre football est très technique. Tactique aussi. Mais en premier et avant tout, on défend.

Cela sera certainement le cas pour les joueurs de Christophe Pélissier tout à l’heure face au Paris-Saint Germain.

Retrouvez toute l'actu mercato de Amiens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.