Galatasaray : Sacha Boey reconnaît l’intérêt d’Arsenal et de Marseille

par

Sacha Boey ©IMAGO / Seskim Photo TR
Sacha Boey ©IMAGO / Seskim Photo TR

Sacha Boey, le latéral droit de Galatasaray, a récemment révélé qu’il avait fait l’objet d’un vif intérêt de la part de l’Olympique de Marseille et d’Arsenal au cours de la mercato estivale.

Malgré les spéculations entourant son éventuel départ, le Français de 23 ans reste un élément essentiel de l’équipe turque, qui affiche une bonne forme en ce début de saison. Après une fin de saison impressionnante avec Galatasaray, Boey a attiré l’attention non seulement des clubs européens, mais aussi de l’équipe de France. Ses performances remarquables ont suscité des discussions au sujet d’une éventuelle convocation en équipe nationale, Didier Deschamps reconnaissant que les options au poste d’arrière droit sont limitées en équipe nationale.

Deschamps, s’adressant aux médias en octobre, a commenté le poste de latéral droit et a mentionné Boey comme l’un des joueurs suivis. Il a insisté sur la concurrence pour ce poste mais a laissé la porte ouverte à de nouvelles solutions, ce qui indique que le jeune défenseur est dans le collimateur pour une éventuelle convocation.

l’Intérêt de l’Olympique de Marseille et d’Arsenal

L’avenir de Boey en club a également fait l’objet de discussions, les rumeurs de transfert le liant à Galatasaray. L’Olympique de Marseille, en particulier, s’est montré intéressé par les services du talentueux latéral droit. Boey a confirmé cet intérêt dans une interview accordée à Carré : “C’est vrai que Marseille s’intéressait à moi, il y avait des choses avec l’OM. Il y a eu des choses avec l’OM”. Il a toutefois précisé que l’intérêt d’Arsenal, bien qu’existant, ne s’est pas matérialisé par une offre concrète.

En ce qui concerne l’intérêt déclaré d’Arsenal, Boey a fait la lumière sur la situation en déclarant : “Il y a eu des discussions entre Galatasaray et Arsenal, mais en tout cas, pour moi, quand il y a un intérêt et qu’il n’y a pas d’offre, cela ne veut rien dire. Il y a une énorme différence.” Cela suggère que si des discussions ont eu lieu entre les deux clubs, l’intérêt d’Arsenal pour Boey n’a peut-être pas dépassé le stade des discussions initiales, contrairement à l’intérêt plus concret de l’Olympique de Marseille.