US

La future attaque de Liverpool va aller trop vite pour les défenses adverses

par

Assez discrètement, Jürgen Klopp se construit une équipe capable d’évoluer comme il le veut. Les dirigeants des Reds ont donc poursuivi leur mercato dans ce sens. Avec une attaque en mode dragster.

La recrue Mohamed Salah

A 25 ans, Mohamed Salah semble être sur une pente encore ascendante dans sa carrière. Le joueur se montre de plus en plus dangereux et surtout très rapide.

Bon balle au pied, il a réalisé une belle saison à l’AS Roma où il s’est imposé comme un membre incontournable dans l’équipe type.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 15 buts et 13 passes décisives en 31 rencontres de Serie A disputées. S’il réussit la même chose à Liverpool, il sera difficile de l’arrêter.

Sané, Coutinho et Firminio déjà là

Le gros coup de Liverpool durant ce mercato, c’est surtout d’avoir réussi à garder ses meilleurs éléments. L’effectif du club n’a quasiment pas bougé cet été.

Philippe Coutinho, le maître à jouer de l’équipe, un temps annoncé à Barcelone est pour le moment encore un joueur des Reds, ce qui doit beaucoup plaire à son entraîneur.

Liverpool va pouvoir aligner une attaque supersonique avec Mohamed Salah, Sadio Mané, Philippe Coutinho ou encore Roberto Firminio. Sur le papier, ça fait mal.

Attention aux contres

Avec des joueurs comme ceux qui ont été cités, le jeu de Liverpool devrait se rapprocher de celui que pratiquait le Borussia Dortmund sous l’ère Jürgen Klopp.

Une équipe qui défend bien et qui a surtout la capacité de se projeter très rapidement vers l’avant. Avec Salah et Coutinho, ça ne devrait donc pas être un problème.

En plus de cela, Liverpool compte de bons passeurs qui peuvent lancer les actions. Henderson, Can ou Wijnaldum auront donc un grand rôle à jouer. Attention donc à tous ces joueurs !

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.