US

Futur Crack : A la découverte de Joaquin Ardaiz

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Uruguay avec Joaquin Ardaiz

 

Sa fiche

Date de naissance : 01 novembre 1998
Pays : Uruguay
Club : Danubio FC
Position : Attaquant
Taille : 186 cm

Sa description

En Uruguay, il est considéré comme un très grand espoir au poste d’attaquant. Formé au Danubio FC, le jeune buteur a déjà plusieurs matchs à son actif avec le groupe professionnel. Joaquin Ardaiz a fait ses débuts en février 2016 avec les pros. Joueur au profil de pivot, il est souvent comparé à Olivier Giroud. Très fort dans la finition et doué dans le jeu aérien, il fait le bonheur de ses coéquipiers notamment sur les corners défensifs. Buteur à trois reprises en 10 rencontres de championnat cette saison, ce dernier ne devrait pas rester bien longtemps dans son pays. En effet, des clubs européens surveilleraient ses performances de près. Il s’agirait du Real Madrid, Liverpool, Manchester City, le FC Porto et le FC Barcelone. Côté indemnité de transfert, il serait estimé à 1 million d’euros. En équipe nationale, il est sélectionné avec les U20. En 23 sélections, il a inscrit 5 buts.

 

Ses point forts

La finition, la précision, la force physique, le placement, l’instinct.

 

Son style de jeu

Comparé à Olivier Giroud, joueur de pivot, un pied gauche précis, précieux sur les corners en phase défensif.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout).

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.