FR

À la découverte du nouvel espoir du FC Barcelone, Pablo Gavi

par

Les Transferts continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Espagne pour découvrir le nouvel espoir du FC Barcelone, Pablo Gavi.

Sa fiche

Date de naissance : 05 août 2004
Pays : Espagne
Club : FC Barcelone
Poste : milieu de terrain

Sa description et son profil

Né le 05 août 2004 à Los Palacios, Pablo Gavi fait ses premiers pas de footballeur dans les équipes de jeunes du Betis Seville. Seulement quelques mois plus tard, il est rapidement repéré par les scouts du FC Barcelone. Après seulement quelques discussions avec l’entourage du jeune joueur, un accord est trouvé entre les deux parties et la pépite espagnole rejoint La Masia alors qu’il n’a que dix ans.

À seulement 14 ans, il est déjà surclassé et évolue avec les U16 du Barça. Milieu de terrain offensif ou relayeur, il est rapidement considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation des Blaugranas. Lors de sa saison avec les U16, il a remporté le championnat avec de nombreux points d’avances sur les autres équipes. Au-dessus lot, il aurait eu la garantie de la part de ses dirigeants qu’il allait de nouveau évoluer avec le Barça puisqu’il va intégrer les U19.

Concernant son avenir, si il n’a pas encore signé de contrat professionnel, son nom est déjà connu des plus grands club européens puisque la Juventus, l’Inter Milan, Arsenal, Liverpool ou encore Manchester City le suivraient de près. Concernant son son profil, plusieurs journalistes le comparent à Thiago Alcantara, l’actuel joueur du Bayern Munich.

Il dispose une qualité de passe et une vision de jeu au-dessus de la moyenne. Très technique, il est également très créatif et gros travailleur pour son équipe. Bon dans le dribble, ce droitier est également à l’aise du pied gauche. L’une de ses seules faiblesses, est le duel aérien mais il est encore jeune et devrait encore prendre de la taille. Évoluant depuis un moment avec le Barça, il commence à avoir l’ADN du club. C’est un meneur de jeu qui aime le jeu court, qui est très bon dans la protection du ballon, il aime dicter le tempo de son équipe. Toujours un temps d’avance sur ses adversaires, il pourrait devenir le nouveau Xavi dans les années à venir.

Sa position préférée

À la découverte du nouvel espoir du FC Barcelone, Pablo Gavi                                                                          (image : footballtalentscout)

Venez découvrir le grand espoir du Benfica, Paulo Bernardo.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.