MD

A la découverte du grand espoir El-Ghazi (Ajax)

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les plus grands espoirs du ballon rond. Aujourd’hui, nous vous emmenons du côté des Pays-Bas pour vous présenter Anwar El-Ghazi.

 

Né le 03 mai 1995 à Barendrecht, ce dernier prend rapidement une licence dans sa ville de naissance au BVV Barendrecht. Ses performances sont remarquées par le grand Feyenoord qui lui propose un essai dans son académie. Il réussit à convaincre les dirigeants du club batave qui lui proposent un plan de carrière.

 

Evoluant au poste d’ailier droit, le jeune garçon est souvent barré par Tonny Trindade de Vilhena, une autre pépite du football néerlandais.  Face à cette concurrence, il décide de changer de club pour rejoindre Sparta Rotterdam en 2008. Rapidement, il va s’imposer comme un attaquant redoutable. Il enchaîne les buts et commence à attirer l’oeil du coach de l’équipe première.

 

Lors d’un tournoi, il réussit l’exploit d’inscrire 5 buts en finale. Ce jour là, de nombreux observateurs sont sur le bord du terrain dont celui de l’Ajax d’Amsterdam qui lui propose un essai. Néanmoins le jeune joueur refuse, une bonne idée puisque quelques semaines plus tard, il intègre l’équipe première du Sparta Rotterdam où il participe à plusieurs entraînements.

 

Jamais utilisé avec les pros en match officiel, il reçoit une nouvelle demande de l‘Ajax d’Amsterdam. Cette fois, les deux parties s’entendent mais le géant néerlandais va devoir payer une indemnité de transfert pour la jeune pépite de 17 ans. Un accord est rapidement trouvé pour un montant de 5000 euros.

 

Une chose est sûre, l’Ajax d’Amsterdam ne va pas regretter d’avoir rafler la mise. Après une année avec les U19, il rejoint le groupe pro pour un match de Super Coupe des Pays-Bas où il rentre quelques minutes. Deux semaines plus tard, il fait ses débuts en championnat où il fini la rencontre avec une passe décisive. La rencontre suivante, il inscrit son premier but face à l’AZ Alkmaar.

 

Doté d’une grosse pointe de vitesse et surtout d’un grand sens du dribble l’ailier droit compte de nombreuses sélections avec les équipes de jeunes des Pays-Bas. N’ayant pas été convoqué avec les A, il peut encore choisir la nationalité marocaine mais face à l’interdiction du pays de disputer les deux prochaines CAN, il pourrait choisir la Hollande.

 

Côté transfert, plusieurs clubs anglais comme Arsenal et Liverpool l’auraient déjà supervisé à plusieurs reprises. Cette saison, Anwar El-Ghazi a participe à 19 rencontres de champions pour 12 titularisations et surtout 7 buts inscrits.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.