« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

A la découverte de Vitor Gabriel, grand espoir brésilien

par :

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction le Brésil avec Vitor Gabriel.
A la découverte de Vitor Gabriel, grand espoir brésilien

Sa fiche

Date de naissance : 20 janvier 2000
Pays : Brésil
Poste : Attaquant
Club : Flamengo
Contrat : 31 décembre 2022
 

Sa description

Né le 20 janvier 2000 à Rio de Janeiro, Vitor Gabriel rejoint l’académie de Flamengo en 2016 où il fait partie d’une belle génération avec Vinicius Junior (transféré au Real Madrid), Lincoln, Yuri ou encore Wesley. Buteur redoutable, il a fait ses débuts cette saison avec son club avec les professionnels.
Très bon finisseur, il dispose d’un profil de renard des surfaces. Fort physiquement, il joue souvent dos au but pour permettre au bloc de son équipe de remonter le terrain. Bon des deux pieds, ce dernier a une bonne vitesse ainsi qu’une belle qualité de dribble malgré sa grande taille.
Toujours placé à la limite du hors-jeu, il est souvent comparé à l’anglais Harry Kane. Comme la plus part de ses compatriotes, il espère à l’avenir se faire repérer par des clubs européens pour quitter le Brésil.  Récemment, Wolfsburg, Bayer Leverkusen et le Betis Seville se seraient penchés sur son profil.
 

Ses points forts

La finition, l’instinct, le physique, le dribble, le placement.
 

Son style de jeu

Attaquant complet (Pivot ou renard des surfaces ou joueur de profondeur), bon dans le duel aérien, capable de jouer des deux pieds, aime partir à la limite du hors-jeu.
 

Sa position préférée

A la découverte de Vitor Gabriel, grand espoir brésilien
(image : footballtalentscout.)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.