US

À la découverte de Victor Mollejo, grand espoir de l'Atletico Madrid

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Espagne avec Victor Mollejo
À la découverte de Victor Mollejo, grand espoir de l'Atletico Madrid

Sa fiche

Date de naissance : 21 janvier 2001
Pays : Espagne
Poste : Ailier
Club : Atletico Madrid
Contrat : 30 juin 2020
 

Sa description

Né le 21 janvier 2001 à Alcazar de San Juan, Victor Mollejo intègre directement l’académie de l’Atletico Madrid en 2014 après avoir évolué au CD Villa Don Fadrique, une petite commune espagnole de la province de Tolède. Il fait partie d’une belle génération chez les Colchoneros avec Óscar Dorta, Sergio Camello, Cédric Teguia, Javier Ajenjo et Nacho Quintana. Ailier avec une préférence pour le côté droit afin qu’il puisse repiquer dans l’axe et frapper de son pied gauche. Explosif et très rapide, il est souvent comparé à Arjen Robben. Cet été, il a été le premier joueur madrilène du 21ème siècle à évoluer avec les pros lors d’un match amical face à Léganes. Dans le club madrilène, il est considéré comme un très grand espoir. Cette saison, il évolue avec la réserve (13 apparitions, 2 buts). Il a également évoluer en Youth League (3 buts). International U17 espagnol, il pourrait rapidement pointer le bout de son nez puisque Diego Simeone apprécierait beaucoup les qualités du jeune joueur, combatif et précieux dans son replacement défensif. Très bon dribbleur, il fait vivre des véritables calvaires à ses adversaires. Cette saison, il devrait poursuivre son apprentissage du haut niveau avec la réserve mais il espère qu’il pourra convaincre le coach de l’argentin de l'emmener l’été prochain à la pré-saison avec les madrilènes.

Ses points forts

La vitesse, l’accélération, le dribble, la créativité, la technique.
 

Son style de jeu

Comparé à Arjan Robben, ailier explosif, bon dans la protection de balle, peut jouer sur les deux côtés de l’attaque, changement de direction rapide, aime dribbler, doué dans le 1 vs 1, aimer repiquer dans l’axe pour armer sa frappe.
 

Sa position préférée

À la découverte de Victor Mollejo, grand espoir de l'Atletico Madrid
(image : footballtalentscout)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.