« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

À la découverte de Facundo Milan, grand espoir du football uruguayen

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Uruguay avec Facundo Milan.
À la découverte de Facundo Milan, grand espoir du football uruguayen

Sa fiche

Date de naissance : 03 février 2001
Pays : Uruguay
Club : Defensor Sporting
Poste : Attaquant
 

Sa description

Né le 03 février 2001, Facundo Milan est un pur produit du centre de formation du Defensor Sporting. Attaquant, ce dernier est considéré comme un grand espoir à son poste. En Uruguay, il est annoncé comme le digne successeur d’Edinson Cavani. Bon des deux pieds, il dispose également d’un bon jeu de tête.
Précieux en phase défensive, il est une bonne aide pour ses coéquipiers lors des corners adverses. Précoce, il va rapidement faire parler de lui.  Pour ses premières minutes avec les pros, il a inscrit un doublé alors qu’il n’a que seize ans. Il terminera la saison avec trois buts.
La saison suivante, il dispute 12 rencontres toutes compétitions confondues mais reste muet devant les buts. Son entraîneur ne souhaite pas lui brûler ses ailes et l’utilise petit à petit. Cette année, le joueur a disputé cinq rencontres dont trois de Copa Libertaores (1 but).
International U20 avec l’Uruguay (6 sélections, 1 but), il devrait poursuivre sa progression cette saison avec un temps de jeu qui devrait augmenter. Concernant son futur, le joueur aurait été supervisé par le FC Seville et l’Udinese. Néanmoins avant de penser à un départ, le joueur souhaiterait d’abord s’imposer dans son club formateur.

Ses points forts

La finition, l’instinct, la conduite de balle, le placement, la précision.
 

Son style de jeu

Comparé à Romelu Lukaku, aime le jeu dos au but, attaquant puissant, bon des deux pieds, très technique malgré son physique, bon dans le jeu aérien.
 

Sa position préférée

À la découverte de Facundo Milan, grand espoir du football uruguayen

                                                                         (image : footballtalentscout).

par :