RU

Futur Crack en Italie : A la découverte de Filippo Romagna

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Filippo Romagna.

 

Sa fiche

Date de naissance : 26 mai 1998
Taille : 186cm
Pays : Italie
Club : Juventus Turin
Position : Défenseur central

 

 

Description

Né à Fano où il fait ses premiers pas de footballeur, il rejoint ensuite Rimini. Alors qu’il n’a que quatorze ans, il participe à un tournoi où il se fait remarquer par la Juventus Turin. Séduits, les Bianconeri décident de rencontrer ses parents pour leur proposer un plan de carrière. Ses derniers acceptent et la jeune pépite prend la direction de Turin. Pendant plusieurs années, il va effectuer son apprentissage pour aujourd’hui devenir un grand espoir du football transalpin. Si aujourd’hui, il n’a pas encore eu sa chance avec l’équipe professionnel, il est le capitaine de la Primavera. Maintenant que la Juventus Turin est championne, il pourrait avoir sa chance dans les semaines qui viennent. En vue de la prochaine saison, il pourrait être prêté à une formation de Serie A ou B.

 

Ses points forts

Le tacle, l’anticipation, sa capacité à lire le jeu, l’interception le duel aérien et le marquage.

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Mats Hummels (Dortmund), Très bon dans les airs, aime le jeu au sol, relance précise.

 

Sa position préférée

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.