US

Futur Crack en Croatie : A la découverte de Vinko Soldo

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Croatie avec Vinko Soldo.

 

Sa fiche

Date de naissance : 15 février 1998
Pays : Croatie
Club : Dinamo Zagreb
Position : Défenseur central
Taille :  185cm

Sa description

 

Née le 15 février 1998, Vinko Soldo a fait ses premiers pas de footballeur au club du NK Dubrava. Rapidement, le jeune croate va se faire une jolie réputation. Lors des tournois, il s’impose comme l’un des plus doués. Alors qu’il n’a que onze ans, ses talents sont repérés par le grand Dinamo Zagreb. Intégré à la brillante génération 1998 qui comporte Josip Brekalo, Nikola Moro, Borna Sosa, Branimir Kalaica, Adrian Semper et Davor Lovren, la jeune pépite va gravir les échelons, un à un. En équipe nationale il a été un taulier des U17 croates où il a participé au Championnat d’Europe et à la Coupe du Monde 2015. A l’issue de cette compétition, les dirigeants du Dinamo ont décidé de miser sur lui. Pouvant également évoluer sur le côté gauche, ce dernier a convaincu ses supérieurs de lui offrir un contrat professionnel alors qu’il n’a que 18 ans. Lors de cette même saison, il va se voir offrir ses première minutes avec le groupe professionnel. International U19 aujourd’hui, Vinko Soldo devrait s’affirmer cette saison où il totalise déjà deux apparitions en championnat. Devenu titulaire, il espère briller en Ligue des Champions notamment face à l’Olympique Lyonnais ou encore la Juventus.

 

Ses points forts

le duel aérien, le tacle et les interceptions, l’anticipation, une grosse capacité à lire le jeu.

 

Son style de jeu

Comparé à Dejan Lovren, très rapide ce qui lui permet de dépanner au poste de latéral gauche, puissant.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.