US

Futur Crack en Italie : A la découverte d’Andrija Balic

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Andrija Balic.

 

Sa fiche

Date de naissance : 11 août 1997
Taille : 180 cm
Pays : Croatie
Club : Udinese
Position : Milieu de terrain
Contrat : 6 janvier 2017

 

 

Sa description

En Croatie, il est déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du ballon rond. Andrija Balic fait ses premiers pas de footballeur au NK Dugopolje. Alors qu’il n’a que dix ans, il est repéré par l’Hajduk Split. Surclassé avec le club croate, il remporte le championnat U17 sans perdre un match. Dans la foulée de cette superbe saison, il est récompensé avec un premier contrat professionnel. La même année, alors qu’il est en U19, il fait ses débuts avec l’équipe pro en entrant en fin de match face au RNK Split. De très gros clubs commencent à lui tourner autours. Néanmoins, il décide de rester dans son club formateur malgré des offres de Tottenham et Dortmund. Les saisons suivantes, il va avoir du temps de jeu. Après 32 rencontres et six buts avec l’Hajduk Split, la jeune pépite est recruté par l’Udinese lors du mercato hivernal 2016. Aujourd’hui, il n’a pas encore fait d’apparition avec le club du Frioul en Serie A mais nul doute qu’il devrait bientôt avoir sa chance.

 

Ses points forts

La créativité, la vision, grosse qualité de passe

 

Son style de jeu

Souvent comparé à Luka Modric, aime dicter le tempo, aime le jeu court.

 

Sa position préférée

 

 

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.