FR

À la découverte du nouvel espoir de Benfica, Paulo Bernardo

par

Les Transferts continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, direction le Portugal avec Paulo Bernardo, le nouvel espoir de Benfica.

 

Sa fiche

Date de naissance : 24 janvier 2002
Pays : Portugal
Club : Benfica
Poste : milieu de terrain
Contrat : 30 juin 2024

 

Sa description et son profil

Né le 24 janvier 2002 à Almada, Paulo Bernardo n’a connu qu’un seul club depuis ses premiers pas de footballeur. Pur produit du centre de formation de Benfica, ce dernier évolue au poste de milieu de terrain. Souvent comparé à Frank Lampard, c’est un véritable box to box.

Il gravit pour le moment les étapes une par une avec le club lusitanien où il espère bientôt intégrer l’équipe professionnel. Dans le passé, il a été champion du Portugal U15 et U17.  Titulaire indiscutable avec les U23 (22 matchs de championnat), il a récemment fait ses débuts avec l’équipe réserve en deuxième division. Régulièrement, il participe aux entraînements avec les pros.

Pour le moment, ses dirigeants ne souhaitent pas lui brûler ses ailes mais logiquement, l’an prochain il devrait soit évoluer avec le club de Lisbonne en première division. Dans le cas contraire, il pourrait être prêté pour poursuivre son apprentissage du haut niveau. Une chose est sûre, du côté de Benfica, on mise beaucoup sur ce jeune joueur. International U 19 lusitanien, il a récemment été prolongé par ses dirigeants jusqu’en juin 2024.

Concernant son profil, c’est un joueur doué techniquement avec une énorme qualité de passe et surtout une très bonne vision de jeu. Intelligent tactiquement, il possède également un gros volume de jeu ce qui fait de lui un milieu box-to-box. Endurant, il peut débloquer des rencontres serrées grâce à sa belle frappe de balle. Bon dans le dribble, il se distingue également par son jeu long.  Bon des deux pieds, il dispose d’une bonne capacité de dribble dans le un contre un.

 

Sa position préférée

À la découverte du nouvel espoir de Benfica, Paulo Bernardo                                                                           (image : footballtalentscout)

 

Venez découvrir la dernière pépite Thiago Almada.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.