« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Frenkie de Jong raconte ses contacts rapprochés avec Tottenham

Ce n’était simplement pas le bon moment pour lui.

Frenkie de Jong raconte ses contacts rapprochés avec Tottenham

Dans un entretien accordé à FourFourTwo, un média hollandais, Frenkie de Jong a notamment confié avoir été proche de rejoindre l’Angleterre l’été dernier.
Alors qu’il a signé au Barça cet hiver, en vue de la saison prochaine, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait pu porter le maillot des Spurs de Tottenham cette saison.
Les dirigeants londoniens avaient formulé une offre intéressante mais qu’il a finalement décliné pour différentes raisons qu’il explique.
« Le moment n’était pas bonJe n’avais pas fini à l’Ajax, car je n’avais pas encore joué une saison complète à mon poste (il était souvent aligné en défense centrale, ndlr). J’ai aussi été blessé à cette époque (il souffrait d’une tendinite, ndlr), alors je me suis dit : « Pas maintenant ». Je sentais que je devais rester encore une année à l’Ajax, voire peut-être plus longtemps ». 
Le prodige néerlandais est finalement resté dans son pays natal pour la réussite que l’on connaît, notamment en Ligue des Champions.
« J’ai longuement considéré leur offre (celle des Spurs), a continué De Jong. Je considère Tottenham comme un club très stable et ils ne font que s’améliorer. Ils donnent une chance aux jeunes joueurs et je vois Mauricio Pochettino comme un entraîneur qui fait vraiment progresser les espoirs. J’aime le style de football qu’ils mettent en place. Je pense que cela aurait convenu à mon jeu » rajoute le joueur qui a coûté 75 millions d’euros au FC Barcelone.
Les Spurs peuvent s’en mordre les doigts…

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Tottenham t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter