Frank Lampard prend sa retraite, thank you l’artiste !

Après Steven Gerard, le football anglais perd une nouvelle légende. L’autre milieu de terrain : Frank Lampard. A 38 ans, il raccroche définitivement les crampons.

Une fin de carrière tranquille

Compétiteur jusqu’au bout, Frank Lampard a terminé sa carrière de joueur à New York dans le club du New York City FC, détenu par les propriétaires de Manchester City.

Le milieu de terrain anglais a tout de même claqué 12 buts et délivré 2 passes décisives en 19 rencontres de phase régulière disputées pour sa dernière saison.

Un total qui a notamment permis à New York d’accéder aux Play-offs. Mais ils sont tombés contre Toronto et ont pris une rouste.

Frank Lampard

Un très beau palmarès

Frank Lampard ne quitte pas les terrains la queue entre les jambes. L’international anglais a tout de même réussi à glaner pas mal de titres.

C’est sous le maillot de Chelsea que Frankie a rempli son armoire à trophées où l’on trouve :

  • Une Ligue des Champions
  • 3 titres de Champion d’Angleterre
  • 4 victoires en Cup
  • 2 League Cup
  • Une Supercoupe d’Europe
  • 2 Community Shield

Frank Lampard

Un regret : la sélection

A l’image de ce qu’à pu connaitre son gars sûr Steven Gerard, Frank Lampard n’a pas non plus été verni sous le maillot des Three Lions.

Lors des compétitions internationales, l’Angleterre n’a jamais rien fait de grand malgré les très bons joueurs dont l’équipe disposait.

La carrière de Lampard en sélection a sûrement tourné le 27 juin 2010 lorsqu’un but égalisateur face à l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du Monde lui a injustement été refusé.

Une légende à Chelsea

Formé à West Ham, Frank Lampard a vite été repéré par le club de l’Ouest de Londres, Chelsea. Au final, il y jouera 626 rencontres.

Sur le plan collectif et individuel, le milieu de terrain a marqué l’histoire du club. Il est encore le meilleur buteur des Blues avec 211 réalisations.

Vainqueur de nombreux titres, il a été un des tauliers permettant à Chelsea de devenir l’un des meilleurs clubs d’Angleterre à partir des années 2000. Good Bye !

Frank Lampard


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *