La France s’incline en Suède et se fait peur pour le Mondial

Les Bleus étaient sur le point d’obtenir le nul en Suède. Mais à quelques secondes de la fin du match, les Suédois ont marqué et ont relancé la course à la qualification au Mondial 2018.

La grosse boulette de Lloris

La France avait largement les moyens d’obtenir un match nul en Suède. Malheureusement, une mauvaise relance d’Hugo Lloris à la dernière seconde a permis à Toivonen de marquer.

Une boulette qui vaut cher puisque l’équipe de France se fait rejoindre à la première place de ce groupe alors qu’elle se dirigeait tranquillement vers la Russie. Les Bleus vont devoir batailler pour se qualifier.

Olivier Giroud avait fait le job en ouvrant le score d’une frappe magnifique. Mais Durmaz puis Toivonen ont permis à la Suède de s’imposer. Toulouse a fait du mal aux Bleus.

Une compo contestée

Pour faire face aux grands gabarits suédois, Didier Deschamps a décidé de titulariser des costauds. Du coup, c’est Moussa Sissoko qui a été chargé d’animer le côté droit de l’attaque.

Une option qui n’a pas vraiment porté ses fruits pendant la rencontre même si l’on peut reprocher à Dimitri Payet et Antoine Griezmann de ne pas avoir été au niveau non plus.

Les entrées tardives de Kylian Mbappé et Thomas Lemar ont dynamisé un peu la rencontre sans permettre aux Bleus de s’imposer. Dommage pour la France qui pouvait s’assurer quasiment la qualif.

Un futur primordial

Cette défaite nous fait regarder l’avenir avec beaucoup de méfiance. Les hommes de Deschamps vont devoir enchaîner pour éviter les barrages (ou une élimination).

Entre Septembre et Novembre, la France affronte les Pays-Bas, la Biélorussie et le Luxembourg à domicile et va en Bulgarie. Quatre rencontre à remporter absolument.

Les résultats de la Suède seront scrutés. Les Bleus devront profiter du moindre faux-pas de leurs adversaires pour valider leur ticket pour la Russie.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *